Aller au contenu principal Skip to page footer

Rapport de clôture de l'assemblée générale du 17 avril 2023

| Événements Précédents

Rétrospective d'une année fructueuse

Annette Schulze, vice-présidente du conseil d'administration de la DFG, a présidé l'assemblée générale en remplacement du président du conseil d'administration, Lothar Kostrzewa-Kock, souffrant.

Elle a salué les nombreux membres présents et en particulier, en tant que représentants de la ville, le maire adjoint Christoph Davids et l'adjoint Matthias Kortendieck.

De nouveaux membres ont pris le chemin de la DFG; dans une minute de silence nous avons commémoré des membres qui étaient mort au cours de l'année passée.

Lors de la rétrospective de l'année 2022, Annette Schulze a évoqué les nombreuses manifestations qui ont eu lieu au sein de notre association, ici à Lüdinghausen et également à Taverny. Un cours de cuisine, un tournoi de pétanque, un cours de langue à Lüdinghausen et à Taverny et quelques conférences ont témoigné de l'activité de l'association. Un voyage commun avec nos amis de Taverny en Franconie a été très apprécié.

En septembre, nous avons fêté notre 25ième anniversaire de jumelage avec l'association Germano-Polonaise DPG. Quelques jours plus tard, nous étions à Taverny avec une grande délégation, y compris les représentants officiels de la ville de Lüdinghausen, à l'occasion du 35ième anniversaire du jumelage.

Nous aimerions souligner comme un très grand événement la rencontre de jeunes de Taverny en France, de Nysa en Pologne et de Lüdinghausen, ici au centre biologique. Pendant une semaine en juillet, le thème de l'éducation au développement durable était au cœur des événements. Ceux qui souhaitent suivre les rapports de cette semaine peuvent les trouver ici sur ces pages sous "Photos et rapports >>> Événements précédents >>> Juillet 2022". L'événemnt de suite aura lieu en juillet prochain à Taverny et l'année prochaine à Nysa.

La nouveauté est notre table des habitués régulière, le troisième mercredi de chaque mois, où nous ne parlons que français.

Les vérificateurs aux comptes ont indiqué que la situation financière de notre association était saine et que la comptabilité était gérée de manière irréprochable. La proposition suivante de donner décharge au comité directeur a été adoptée à l'unanimité.

Deux membres de notre DFG se sont faits remarqués au fil des années depuis la constitution de notre association, parfois même avant : Alois Beuers, cofondateur et premier président, et Maria Edelbusch, qui lui a succédé pendant de nombreuses années. Les membres ont particulièrement souhaité les nommer membres d'honneur et leur remettre le diplôme correspondant en signe de reconnaissance.

Nous ne voudrions pas oublier l'accompagnement de longue date de notre association par l'adjoint de la ville de Lüdinghausen, Matthias Kortendieck, qui ne se représentera pas après huit ans. Il a toujours été pour nous un interlocuteur attentif dans toutes les affaires de jumelage et nous a soutenus de toutes ses forces, ainsi que l'idée européenne. Nous l'en remercions chaleureusement.

La soirée s'est terminée autour d'un verre de vin dans de petits groupes de conversation

-dfg-